INFRASTRUCTURES
Boxes, stabulations, prés, pistes en sable, piste "Tous temps", parcours de haies, de steeple-chase, de cross-country, etc... composent le centre d'entraînement privé de chevaux de courses
des "Landes".
Piste plate en sable
De 1.600 mètres de tour, la piste en sable
est faîte sur la forme d'un ovale et est pourvu d'un léger dénivelé .
Pistes d'obstacles
Sur 2 diagonales à l'intérieur des pistes plates, deux parcours de haies et de steeple-chase ont été tracés.
Arène d'obstacles
Pour le dressage des jeunes recrues et le moral des plus vieux, une arène de petits obstacles est en place en bordure de propriété.
Tracée en U, une seconde piste plate "Tous Temps" longe la piste en sable et permet de continuer le travail des chevaux en période de gel ou de fortes pluies.
Sur une petite piste de 800 mètres au milieu des bois, un petit parcours de cross-country a été monté pour le dressage des chevaux ayant vocation à s'orienter dans la discipline.
Avant et après chaque lot, les chevaux marchent dans le calme de la forêt grâce aux nombreuses allées cavalières dont est pourvu le site.
Boxes
100 boxes et stabulations sont répartis en 3 pôles sur le site. Tous sur copeaux, ils sont également agrémentés de tapis en caoutchouc Tec Rail pour le bien-être et le confort des chevaux.
Marcheurs
2 marcheurs de 8 places ont été construits entre les 2 écuries "du bas" et du "haut" pour une sortie quotidienne des chevaux avant d'être montés à la piste.
Paddocks et prés
Des hectares de prés et de paddocks sont utilisés en permanence, soit pour les sorties quotidiennes, soit pour les vacances de plus longues durées des pensionnaires.