top of page
Gabriel Leenders.jpg

Gabriel Leenders

Né en 1987, Gabriel Leenders est un "enfant de la balle".

Son père, Etienne, a exercé le métier d'entraîneur pendant plus de 50 ans, s'illustrant sur les plus beaux hippodromes français, que ce soit en plat ou en obstacle.

Il ne pouvait en être autrement...

Rapidement, Gabriel Leenders se tourne donc vers le monde des courses dans lequel il compte bien évoluer. 

D'abord "Gentleman-rider" (jockey amateur, ndlr), il passe sa licence de jockey professionnel à l'âge de 20 ans du haut de son 1m98, faisant de lui le plus grand jockey français. Tout cela, en parallèle de ses études agricoles.

Rattrapé par les problèmes que nombre de jockeys connaissent, à savoir le poids, il met un terme à sa carrière de jockey. Carrière au cours de laquelle il enregistrera pas moins de 20 victoires, à Paris comme en Province.

Selle, bottes et breeches au placard, il se tourne donc vers le métier d'entraîneur et part faire ses armes chez les plus grands entraîneurs qu'il a toujours contemplé avec admiration. David Pipe en Angleterre, Nicolas Bertran de Balanda à Maisons-Laffitte, pour finir son apprentissage chez Alain de Royer Dupré à Chantilly.

C'est en Avril 2014 qu'il revient sur ses terres natales pour lancer sa propre activité en tant qu'entraîneur sur le domaine familial "Les Landes", basé à Jarzé, dans les Pays de la Loire.

Commençant avec 5 chevaux qu'il monte lui-même, l'effectif s'agrandit vite au fur et à mesure que les victoires s'enchaînent. Jusqu'à notamment ce premier Groupe 1, le Prix Ferdinand Dufaure, remporté en  2020 avec celui qui restera son cheval de coeur, GARDONS LE SOURIRE, pour la casaque du Haras de Saint-Voir.

À la tête d'un effectif d'une centaine de chevaux, nombres de victoires et podiums prestigieux, à Paris comme en Province, lui permettent de figurer dès sa 5ème année d'installation, parmi les 5 meilleurs entraîneurs d'obstacles français.

#lemeilleuresteavenir

Téléphone

0033 (0)6 29 80 44 98

Email 

Suivre l'écurie

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
bottom of page